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 Tutorial

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TOP-Ludothom
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MessageSujet: Tutorial   Jeu 10 Avr - 16:13

caracteristiques d'un joueur :

Age :
Un joueur plus jeune a un bonus d'evolution lors de l'entrainement.
Un joueur agé a des blessures plus longues.
Au dela de 30 ans les caractéristiques générales du joueur diminuent.

Date de naissance :
Un joueur prend 1 an a chaque saison. Il y a 3 saisons dans une année réelle.

Taille :
Un joueur grand a un bonus pour les tetes.
Un joueur petit a un bonus en dribble.

Pied :
Un pied gauche donne un leger bonus au joueur jouant a gche. Et inversement

Talents particulier :
les talents des joueurs sont des aptitudes particulière qui interviennent aléatoirement sur un evenement de jeu pas systématiquement... et qui n'interviennent pas dans les calculs generaux de l'IA. Meme si ils peuvent faire la difference parfois sur une action...

Pour tirer un corner
technique et ailier

Pour tirer un coup franc
technique et marquer

pour tirer un penalty
marquer (la mentalité aussi du joueur a de l'importance...)



caracteristiques d'un joueur en fonction de sa position et son importance :


Attaquant: (coef ailier puis coef position centrale)
buteur (5 ou 7)
passe (6 ou 5)
ailier (7 ou 2)
technique (2 ou 5)
tacle (2 ou 5)
création du jeu (2)
def (1)

Milieu de terrain central: (coef ailier puis coef position centrale)
création du jeu (4 ou 8 )
technique (5 ou 6)
tacle (3 ou 7)
passe (6 ou 2)
ailier (7 ou 1)
buteur (2)
def (1 ou 2)


Defenseur: (coef ailier puis coef position centrale)
def (7)
tacle (6)
passe (5)
technique (3 ou 4)
ailier (4 ou 1)
création du jeu (2 ou 3)
buteur (1 ou 2)


Gardien de but:
gk (14)
def (5)
technique (4)
passe (2)
tacle (3)

Somme des Coefs pour les 9 carrés de position + Gardien:

Gk: 14
Def: 33
Ta: 43
Pa: 53
Pi: 35
Wi: 40
Te: 39
Sc: 33
( Pour les coeffs source goalvision )



Les caractères des joueurs :

Loyal - il reçoit moins de cartons / il commet aproximativement moitié moins de fautes
Déloyal - il reçoit davantage de cartons jaunes / il commet approximativement le double de fautes
Fébrile - la probabilité qu'il se trompe dans d'importantes situations de jeu est plus grande, est un mauvais tireur de penaltis, il perd un peu de ses capacités en fin de match
Confiant - inverse de ci desus
Non fiable ou non regulier - la forme du joueur peut brutalement varier (pouvant osciller entre 0 et 100 correspondant a la petite fleche
Fiable - l'inverse... bcp moins de variation surtout negative de la courbe de forme et la forme reste sup a 50, fait moins de fautes meme si l'engagement augmente
Flexible - il apprend rapidement comment jouer dans une nouvelle position
Inflexible - il apprend lentement comment jouer dans une nouvelle position
Introverti - mauvais capitaine, la présence de trop joueurs introvertis dans l'équipe (3) peut compliquer la relation de l'équipe ; bonification s'il y a un engagement faible, pénalisations si celui ci est grand
Meneur de jeu - un bon capitaine, est bon en fin de match, la présence de trop de joueurs avec capacité de meneur de jeu (3) peut compliquer les relations de l'équipe
Scandaleux- il peut faire des fautes violentes (et par conséquent voir beaucoup des cartons rouges)
Populaire - effet positif sur le moral d'équipe; les fans l'adorent (augmente la quantité de spectateurs si il joue)
Ambitieux - il veut jouer toujours, et évidemment, seulement pour gagner ; sa fraîcheur est régénérée avec plus de rapidité
Appliqué - il a un bonus d'evolution suite a l'entrainement, spécialement à la condition ; sa fraîcheur est régénérée davantage de ce qui est normal
Calme - il commet approximativement 3/4 moins de fautes, a une bonification dans le jeu si l'engagement est moyen.
Neurasthénique - il commet approximativement 3/4 plus de fautes de ce qui est normal, sa force varie spécialement en fonction du moral de l'equipe
Agressif - beaucoup de cartons et de fautes, bonification si l'engagement est est haut ou très haut penalité si l'engagement est faible ou très faible.

A suivre...

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MessageSujet: Re: Tutorial   Ven 11 Avr - 23:22

juste pour vous dire que j'ai trouver ( ptetre que vous le saviez deja lol), mais en augmentant la durée de contrat de vos joueurs vous baisser très fortement leur salaire ( plus vous augmenter, plus il baisse). Je trouve que c'est pas mal pour vos bons joueurs qui ont des salaires plus élevés et que vous voulez garder....

ps: JUNG est intransférable ( 54 semaines de contrat lol --> 600€ de salaire au lieu de 2200)
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MessageSujet: Re: Tutorial   Sam 12 Avr - 20:19

L'equipe de management :

- L'efficacité d'un membre du staff est calculée avec la formule :
Capacité * Motivation(en %) + 0.125 * Experience.


L'entraineur :- organise l'entrainement des joueurs et donne un bonus d'efficacité sur l'entrainement des joueurs
- ce bonus entrainement sont en fonction de sa capacité et de son experience.
- sa capacité et son exp donne egalement un bonus sur les competences de tous les joueurs en match
- sa philosophie de jeux donne egalement un bonus pour certaines positions des joueurs correspondants a cette philosophie de jeu (defensive, offensive etc...)
- son caractère peut donner des bonus ou malus voir la maj 1.0

Assistant coach :
- Il est 50 % moins efficace en bonus que l'entraineur.
- il augmente l'effet de l'entrainement.
- il diminue la lassitude pour un type d'entrainement. (selon son talent)
- il gere l'equipe lors du match !!!!! Et effectue les remplacements a votre place
- le changement de tactique et les changeements de joueurs en match vont venir dans une prochaine maj.

L'entraineur de fitness :
- donne un bonus sur la diminution de la fraicheur et augment l'efficacite de l'entrainement d'endurance.


Le medecin :
- reduit le temps de remise en forme après une blessure

Le kinésithérapeute :
- augmente la recuperation de la fraicheur et diminue le pourcentage de risque d'avoir des blessures.

Le PR manager :
- augmente les offres des sponsors et le pourcentage d'offres possibles
- augmente aussi l'affluence dans un stade.


Le conseiller financier :
- diminue le taux des interets si l'on est a decouvert...
- augmente le taux des interets si l'on fait un placement

l'entraineur gardien :- augmente l'efficacite de l'entrainement gardien.
- ce bonus entrainement sont en focntion de sa capacité et de son experience.

le coach mental:- donne un bonus sur la courbe de tendance de forme du joueur (les petites flèches qui montent descendent ou restent stable )
- influence le moral de l'equipe.

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